Fabrication de caisses en bois pour tous types de transport

Caisses en bois

Déplacer un produit d’un endroit à un autre n’est pas une chose facile comme il le parait. Pendant le voyage, il y a beaucoup de choses qui peuvent dégrader l’objet, surtout quand il est assez fragile. Une caisse de transport en bois est utilisée depuis la nuit des temps par l’homme pour transporter tout type de produit. Il est facile à fabriquer et les matériaux à utiliser se trouvent partout. Elle est plus efficace que de nombreuses caisses destinées à la même fonction.

Tous sur les caisses en bois

En général, ces genres de caisse sont faits à partir de contreplaqué. Elles sont conçues de manière très résistante pour assurer le maximum de protection pour le produit qui se trouve à l’intérieur. Comme le contreplaqué est issu du bois, les caisses de transport en bois sont très solides. C’est cette solidité qui rend ce modèle au rang de premier parmi les casses destinées pour le transport. Il diminue à quasiment nulle les risques de dommage pour les produits transportés.

La caisse est aussi facile à entretenir. Le bois possède une faculté de régulateur thermique naturelle. Ceci lui offre un atout majeur, car une caisse en bois gardera sans doute votre marchandise au frais jusqu’à destination. Vous pouvez trouver différents types et formes de modèles sur le marché. En général, la taille dépend du produit que vous allez y mettre. Une caisse en bois peut supporter un poids très lourd allant même jusqu’à 30 tonnes. Vous pouvez vous renseigner sur les caisses de transport maritime en visitant ce site : caisserie-cbm.fr.

Les différents types de caisse en bois

Il existe plusieurs types de caisse selon votre besoin et la marchandise que vous allez transporter. On peut citer en premier les caisses en bois pleines. Elles font partie des caisses fermées ainsi, il est presque impossible de voir la marchandise à l’intérieur. Étant pleine, elle est très résistante et offre une protection adéquate pour un voyage sur une longue distance ou sur bateau.

Ensuite, il y a les caisses en bois clair voie. Elles sont construites à l’aide de planche espacée. Cette disposition permet de voir ce qui se trouve à l’intérieur. Une caisse claire voie n’est pas recommandée pour les marchandises qu’il faut protéger contre l’humidité.

Après, vous pouvez choisir les caisses coffres à charniers. Elles sont facilement remarquables grâce à la présence de charnière qui facilite l’ouverture et la fermeture de la caisse. Enfin viennent les caisses en bois contreplaqué. Ces modèles sont presque identiques à la caisse en bois pleine. Ils ont les mêmes propriétés. Ce qui les différencie ; les caisses faites à partir de contreplaqué sont plus économiques.

Les avantages de l’utilisation des caisses en bois

Les caisses en bois ne manquent pas de point positif à mettre en valeur. Premièrement, le bois est très pratique. D’abord, il possède une propriété antibactérienne. Cela signifie qu’il empêche les bactéries de contaminer la marchandise ou de proliférer. C’est aussi un excellent isolant, que ce soit thermique, mais aussi par rapport à l’humidité.

Il faut par ailleurs souligner son prix est tout à fait abordable. Une caisse industrielle transport fait en bois reste plus solide et résistante que les autres matériaux. Elle accomplit de manière totale son rôle notamment celui de protéger les marchandises à transporter en plus d’avoir une interaction très faible. C’est un atout, car elle ne risque pas de contaminer le produit.

Elle offre par ailleurs une bonne protection contre les contrebandiers. Une fois fermée une caisse en bois est particulièrement difficile à ouvrir. Les caisses en bois sont à leur tour faciles à transporter, car elles sont empilables les unes sur les autres. Elles sont écologiques et renouvelables.

Quelle formation pour rentrer à La Poste ?
Géolocalisation de véhicules et suivi de flotte