Vente en ligne de nacelles électriques

nacelles électriques

Une nacelle élévatrice est essentielle pour entreprendre des travaux en hauteur. C’est un appareil qui rencontre un succès grandissant, notamment dans le secteur du BTP. Les marques et les boutiques en ligne proposent une large gamme de nacelles. Ainsi, le choix est vaste pour les professionnels. Cet équipement facilite les déplacements en hauteur sur les chantiers. Afin d’assurer la sécurité des utilisateurs, la nacelle élévatrice est régie par des règlementations européennes et françaises très strictes.

La nacelle élévatrice, un matériel indispensable sur les chantiers

Elle fut introduite dans les chantiers français au début des années 80. Depuis, ce matériel s’impose rapidement dans tous les types de travaux en hauteur pour remplacer les échafaudages et les échelles. En 2004, la nacelle élévatrice est présentée au public lors d’un salon. La présence de cet outil au salon Interlev démontre l’intérêt grandissant des entreprises de construction pour cet appareil.

En effet, ses utilisateurs disposent d’une plateforme élévatrice protégée par des garde-corps. Ces derniers protègent les utilisateurs des risques de chute lors des montées et des descentes ou encore pendant le travail. Ces engins sont faciles à manier. Ils permettent d’atteindre une hauteur inaccessible rapidement. Cette fonction raccourcit le temps et les coûts d’intervention. De plus, les professionnels peuvent choisir le modèle de nacelle qui correspond à leur situation.

Les constructeurs proposent une large gamme de nacelles électriques en ligne. Les utilisateurs peuvent utiliser cet outil pour une intervention de 2,5 m à 72 m de hauteur. Concernant la distance horizontale, il permet une intervention jusqu’à 25 mètres. Toutefois, une plateforme élévatrice est rarement polyvalente pour réaliser différents types d’intervention. C’est la raison pour laquelle les constructeurs, en dehors de la vente en ligne, proposent également la location de ces matériels.

Pour des travaux à l’extérieur, la nacelle la plus utilisée est celle qui est motorisée. À cet effet, ce modèle est doté d’un moteur Diesel ainsi que de quatre roues motrices tout terrain pour faciliter le déplacement. Pour des travaux à l’intérieur, la nacelle électrique est idéale. Cet appareil fonctionne à partir d’une batterie ou sur secteur. D’autres constructeurs proposent des nacelles biénergie qui peuvent être utilisées pour des interventions à l’intérieur et à l’extérieur.

Les critères de choix d’une nacelle élévatrice en ligne

Lors de l’achat de cette plateforme élévatrice, il est important de bien choisir le matériel qui convient à vos travaux. En effet, travailler en hauteur représente un risque pour les utilisateurs. Ainsi, le niveau de sécurité est un élément essentiel à prendre en compte.

Le premier critère pour sélectionner une nacelle électrique en ligne concerne la nature de l’intervention ainsi que le lieu. Il faut aussi tenir compte des contraintes d’accessibilité du chantier. Ainsi, votre choix doit prendre en compte l’étroitesse des passages et leur largeur ainsi que la présence d’obstacles aériens.

Le choix d’une nacelle dépend aussi du nombre de personnes ainsi que les outils qu’elle prendra en charge. Tous les travaux ne peuvent pas être réalisés sur une nacelle. Certaines tâches nécessitent une traction, une hauteur verticale ou une poussée horizontale excessive qui peuvent compromettre la sécurité des utilisateurs.

Généralement, une nacelle électrique est dotée d’un système de pesage et un détecteur de dévers. Ces deux fonctions permettent aux utilisateurs de ne pas dépasser les limites d’utilisation. Ainsi, il est important de vérifier la charge utilisée dans vos travaux et celle indiquée par le constructeur avant d’en acheter. Lorsque les travaux impliquent une mobilité comme la réparation d’une cheminée, la nacelle « sous-pont » est l’outil adéquat.

Les différents types de nacelles électriques disponibles en ligne

Dans les boutiques en ligne spécialisée ou les sites des constructeurs, vous pouvez retrouver différents types de nacelles. D’abord, il y a les nacelles sur porteur qui sont idéales pour des interventions en hauteur qui ne dépasse pas les 20 mètres. Ce modèle fournit à l’opérateur une plus grande liberté de mouvement. Il est idéal pour les travaux dans les voies publiques.

Ensuite, il y a les nacelles articulées diesel qui procurent un triple avantage. En plus de la facilité de manœuvre, ce modèle permet d’effectuer un plus grand déport et convient à tous les types de terrain. Son domaine d’utilisation est très large comme les travaux d’entretien, l’élagage ou la maintenance.

Les nacelles articulées électriques sont idéales pour réaliser des travaux en intérieur. C’est un outil compact qui possède une capacité de déport importante lui permettant de contourner facilement les obstacles. Ce type de nacelle est destiné à la maintenance et au nettoyage industriel ou aux travaux d’installations électriques.

Les nacelles à ciseaux électriques sont réputées pour leur capacité à entrer dans les petits espaces. Ainsi, elles sont destinées à un usage en interne. Ce type de nacelle est surtout destiné à des installations lors d’opération évènementielle. La hauteur maximum autorisée est de dix mètres sur cet appareil.

Les nacelles araignées sont efficaces dans les zones difficiles d’accès. Elles permettent également de réaliser des interventions en hauteur allant jusqu’à 30 mètres. Elles sont idéales pour le nettoyage industriel, l’entretien des bâtiments ou encore la maintenance.

Les nacelles à mât vertical sont destinées à des travaux d’intérieur, notamment ceux qui requièrent un déport important. La hauteur maximale qu’elles peuvent atteindre frôle les douze mètres. Elles peuvent également porter une charge allant jusqu’à 200 kg.

Solutions d’aménagement de quai de chargement
L’univers de la traçabilité et de l’identification