Pourquoi choisir un déménageur professionnel et certifié ?

déménageur

Il est plus avantageux d’engager un déménageur professionnel que de faire le déménagement soi-même. Il peut donner de bons conseils et anticiper les différentes difficultés qui peuvent survenir. Découvrez pourquoi vous devriez faire appel à un déménageur professionnel et certifié.

Pourquoi choisir un déménageur professionnel et certifié ?

Opter pour un déménageur personnel présente plusieurs avantages. En effet, avec cette option, le déménagement semble gratuit ou presque. De plus, elle est moins contraignante puisque vous ne serez pas obligé de suivre l’organisation de la société de déménagement. Par ailleurs, cela semble convivial, vous avez la possibilité de faire une fête entre amis une fois installé. Sinon, cela peut renforcer les liens d’amitié ou même de famille. Cependant, il faut noter qu’il peut y avoir des incidents pendant le déménagement. Par conséquent, faire appel à une entreprise de déménagement est une excellente solution. En pratique, tout déménageur professionnel fournira tout d’abord une estimation du volume des meubles. Cela lui permettra d’établir un devis précis et de proposer la solution la plus adaptée pour le déménagement. En outre, il rédige un contrat qui constitue un engagement englobant les responsabilités et les droits des deux parties. En ce qui concerne l’assurance, il est important de savoir que toute entreprise de déménagement est tenue d’être assurée. Cela garantit qu’elles sont couvertes. Il est également important de savoir que leur expertise vous garantira un déménagement entièrement réussi et sans stress. Apparemment, ils prennent soin de vos biens en adoptant des moyens adéquats avec leur expertise. De plus, vous allez bénéficier d’un gain de temps, d’une logistique assurée et de leur expérience. Pour trouver un déménageur professionnel et certifié, vous pouvez faire appel à une entreprise de déménagement en ligne. 

Comment vérifier qu’un déménageur est fiable ?

Pour votre déménagement, vous pouvez recevoir plusieurs devis de différents déménageurs. Mais le choix d’une entreprise de déménagement peut parfois être difficile. En effet, de nombreux critères peuvent être pris en compte comme la notion de professionnalisme et d’honnêteté. Afin de ne pas se tromper, il est nécessaire de vérifier si la société de déménagement est enregistrée. Notamment, chaque entreprise doit être inscrite en même temps au registre des marchandises et du transport routier ainsi qu’au registre des sociétés et du commerce. Il convient de noter que la vérification peut être effectuée en ligne. Pour cela, il faut se munir du numéro SIRET de l’entreprise, un numéro spécifique à chaque entreprise composé de quatorze chiffres. Sinon, chaque entreprise de déménagement déclarée est répertoriée sur le site du ministère des transports que vous pouvez consulter en ligne. Ainsi, au cas où l’entreprise ne serait pas répertoriée, vous devez faire attention. Concrètement, si vous allez faire appel à une entreprise de déménagement, vous bénéficierez des différentes garanties permises par le code de la consommation. En revanche, si vous choisissez une entreprise non inscrite, vous ne serez pas couvert en cas d’accident. Il faut savoir que toute entreprise non enregistrée n’est pas assurée. C’est pourquoi il est indispensable de vérifier si l’entreprise est déclarée.

Quelles garanties offre un déménageur certifié NF ?

La norme NF Déménagement de particulier garantit le sérieux du déménageur ainsi qu’un service de qualité. L’objectif fondamental de cette norme est d’améliorer la confiance des consommateurs et de les protéger des abus et des arnaques. Cette norme fixe certains niveaux de performance et de service que le professionnel certifié doit atteindre. Ainsi, choisir un déménageur certifié vous rassure grâce à diverses garanties. Tout d’abord, une société de déménagement certifiée NF s’engage à préparer méthodiquement votre déménagement. Elle peut par exemple visiter votre domicile, vous proposer la solution la plus adaptée ou encore évaluer le volume des meubles à déménager. De plus, elle met en avant certains documents contractuels comme le devis ou la lettre de voiture. Il garantit, entre autres, le sérieux du déménagement. Pour ce faire, il respecte la date, assure le chargement, le transport et le déchargement. En cas de litige, il permet un recours et peut assurer un service après-vente. Reconnaître un déménageur professionnel certifié n’est pas difficile. En effet, il suffit par exemple de retrouver le logo NF sur ses véhicules. Il l’utilise notamment sur tous ses documents comme son site internet, son devis ou ses plaquettes commerciales.

Quelles précautions prendre avec les animaux domestiques lors d’un déménagement ?
Déménager avec des enfants en bas âge : quelques conseils pratiques