Je veux envoyer un colis de produits frais ou surgelés : est-ce possible, comment ?

Les particuliers et les entreprises qui souhaitent expédier un colis produits frais ou congelés à un niveau local, national ou international peuvent faire appel un transporteur spécialisé qui va se charger de l’acheminement sécurisé des marchandises alimentaires de toute nature dans les meilleurs délais. L’emballage doit être conforme aux normes en vigueur.

Expédier des denrées alimentaires fraîches

Pour envoyer un colis de produits frais, il est indispensable de faire appel à une entreprise de transport qui assure ce type de service. Obtenez les meilleurs prix en 3 clics et bénéficiez d’un transport fiable et sécurisé. Dans ce type d’envoi, la chaine du froid doit être respectée scrupuleusement. Conformément à la réglementation en vigueur, il est indispensable que pendant le transport les denrées alimentaires soient maintenues aux  températures de conservation exigées par les normes d’hygiène sanitaire. Pour assurer ce type de transport, vous pouvez par exemple faire confiance à un spécialiste comme transport DHL. Le transporteur chargé de l’acheminement du colis va utiliser le moyen de transport adéquat tel un camion équipé d’un conteneur frigorifique ou congélateur pour assurer l’acheminement dans les conditions optimales.

Procédure d’envoi pour un colis froid

Pour expédier un colis de produits frais quelque part en France ou dans le monde, confiez l’envoi à un transporteur comme DHL international qui figure parmi les leaders du marché et qui est reconnu pour son expertise et son professionnalisme. Comme l’envoi doit être rapide et sécurisé, le transporteur met à disposition du client des offres d’envoi express avec le matériel d’emballage adapté au contenu, produits frais ou surgelés. Il vient récupérer la marchandise à l’adresse indiquée par l’expéditeur, l’achemine et la livre dans les meilleurs délais à son destinataire. Le respect de la chaîne du froid est garanti, quel que soit le lieu d’envoi dans le monde. Tout au long du processus d’acheminement, la supervision des températures est garantie et en cas de rupture accidentelle de la chaîne du froid, un signal d’alerte se déclenche automatiquement

Choisir un partenaire de confiance

Le transport des marchandises alimentaires fraîches et surgelées est un domaine complexe et il est recommandé de confier son projet de transport à un transporteur reconnu pour son professionnalisme, par exemple transport DHL. Les transporteurs qui assurent ce type de prestation proposent aux clients qui envoient un colis de produits frais de suivre en temps réel les différentes étapes de la livraison grâce au numéro qui figure sur chaque colis.

Envoyer un colis en France : quelles sont les solutions pour payer moins cher les frais de port ?
Comment envoyer un colis à l’international au meilleur prix ?