Envoyer un colis en France : quelles sont les solutions pour payer moins cher les frais de port ?

De nos jours, plusieurs sociétés offrent à leur client un service de livraison de colis.  En effet, il n’y a pas que la poste qui soit en mesure de proposer ce service. Elles peuvent faire des livraisons nationales comme à l’internationale si votre pays de destination se trouve à l’étranger. Cependant, les livraisons à l’international coûtent plus chère et c’est ce qui constitue un frein pour la majorité des gens. Mais heureusement qu’il existe certaines solutions vous permettant de faire des économies dans vos envoi de colis à l’international.

La négociation à travers la mutualisation de colis

Pour pouvoir payer la livraison moins cher quelques astuces vont vous être proposées comme déjà de consulter au préalable le prix des colis en France. Vous pourrez alors comparer le prix de plusieurs entreprises. Certains sont négociables auprès du transporteur (société de livraison) ce qui vous reviendra à moins chère. Comme une négociation avec le transporteur, l’envoi des colis pourra être moins cher. En effet, étant donné le nombre croissant des fournisseurs dans le secteur, difficile de trouver des clients donc ils iront jusqu’à descendre au plus bas leur prix pour que le marché soit conclu. Pour plus d’informations, veuillez visiter des sites comme Tarif-Colis.

La lettre de suivi et les emballages de vos colis

L’accompagnement d’une lettre de suivi permettra aussi de réduire l’argent que vous allez payer. Sur ce papier on pourra noter l’épaisseur de votre colis ainsi que son poids et ce qu’il contient. Le tarif Chronopost à ce moment-là sera beaucoup plus avantageux. Il faudra acheter des emballages au prix de gros c’est-à-dire en prendre beaucoup. Il vous faudra alors prévoir la quantité d’emballage qui vous sera utile sur une longue durée. Vous pourrez ensuite réutiliser l’emballage après le retour colis. C’est une idée à la fois économique et écologique.

La connaissance du poids et l’utilisation du point relais

Vous pourrez demander de l’aide auprès de Chronopost international qui est une entreprise de livraison. De bons conseils, ils ont des astuces à proposer à ses clients leur permettant de réduire le coût d’envoi de leur colis à travers le pesage du colis. Il s’agit de peser le colis pour que la société de livraison ait déjà une idée du temps de préparation du colis et donc du tarif à payer. La société sera alors apte à vous fournir le tarif correspondant grâce aux renseignements que vous leur aviez donnés. L’utilisation du point relais est aussi efficace car il permet d’avoir une deuxième adresse pour livrer le colis si le destinataire n’est pas disponible au moment de la livraison.

Je veux envoyer un colis de produits frais ou surgelés : est-ce possible, comment ?
Comment envoyer un colis à l’international au meilleur prix ?