Comment envoyer un colis à l’international au meilleur prix ?

Le transport des marchandises est un marché complexe. Outre la poste, il existe plusieurs transporteurs avec des offres multiples. Il est difficile de trouver une prestation de transport plus économique. Ainsi, comment envoyer un colis à l’international au meilleur prix ? Même si votre budget est limité, il est possible de bénéficier d’un tarif réduit de votre colis.

Choisir un délai de livraison classique

Si l’envoi n’est pas urgent, vous pouvez choisir pour une gamme d’affranchissement Colissimo international. Il propose quelques détails de livraison classique. Il s’adapte également aux personnes qui ont un budget limité. Vous pouvez profiter de nombreux services avec Colissimo : une preuve de dépôt par l’expéditeur, un suivi colis par l’internet, une indemnisation en cas de casse ou de perte, une remise au destinataire et un délai de livraison garanti pour plusieurs destinations à l’étranger. Choisir un délai de livraison classique peut diminuer le tarif Colissimo. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Soigner l’emballage

Les dimensions et les poids jouent sur le tarif. Ainsi, il faut optimiser l’emballage afin de faire des économies. Vous devez rassembler les produits dans un carton au lieu de les partager dans des petits colis. Il faut donc réduire le volume. Dans ce cas, répartir les marchandises dans des cartons au lieu de les mettre dans un colis lourd. Privilégier des matériels de calage légers comme les coussins d’air afin de se libérer de quelques poids. Il faut faire attention, car tout calage ne peut pas convenir à toute marchandise. Par exemple, pour les produits lourds, les chips de calage ont tendance à se tasser et aussi à faire glisser les produits au fond du carton et les exposer à un risque de dommage. Il faut choisir un carton adapté à la taille et au type de vos produits. Les cartons qui sont trop remplis risquent d’être éclatés et les cartons qui sont insuffisamment chargés risquent d’être écrasés. L’utilisation des cartons de différentes tailles pour tous les colis vous permet de faire des économies. Cela peut réduire les frais de port Colissimo. Pour les petits produits, vous dépensez moins lorsque la taille des marchandises varie beaucoup.

Utiliser un comparateur

L’utilisation d’un comparateur vous permet d’afficher les prix et de bénéficier de tarif remisé. Chez le comparateur, vous pouvez profiter d’offres de transport avec une réduction. Dans ce cas, vous bénéficiez des tarifs plus bas par rapport aux autres prix. L’objectif des comparateurs, c’est de mutualiser plusieurs clients. Cela leur permet de négocier le meilleur prix auprès du principal transporteur.

Je veux envoyer un colis de produits frais ou surgelés : est-ce possible, comment ?
Envoyer un colis en France : quelles sont les solutions pour payer moins cher les frais de port ?